Trottinette E-TWOW : entretien pour garder la performance et augmenter leur longévité !

Le propriétaire d’une trottinette électrique qu’il soit un utilisateur occasionnel ou un passionné ne devrait pas négliger l’entretien de son moyen de transport pratique et plaisant. Voici quelques suggestions pour aider à maintenir en état cet engin qui facilite vos déplacements au quotidien.

Une liste de simple tache pour conserver votre trottinette en bon état commence par :

- Un stockage idéal

Garer la trottinette dans un endroit sec et à l’abri des poussières. Vous pouvez l’envelopper d’une housse de protection imperméable si vous le souhaitez. L’eau peut endommager les circuits électriques et la batterie de l’engin. Éviter d’éclabousser la trottinette avec un tuyau d’arrosage ou de récipient. Un chiffon humide suffit pour éviter toute infiltration d’eau. De plus, éviter d’exposer la trottinette pendant une période prolongée sous le soleil ou dans un endroit humide

- Les éléments de la trottinette

Vérifier une fois par mois le boulon de l’axe de la roue arrière et vous assurer qu’il soit bien serré. Utiliser pour cela une clé Allen.

 

 

En plus de cela, sous le caoutchouc de l’amortisseur avant, vous trouverez un boulon. Vérifier une fois par mois qu’il est bien serré.

 

À ne pas négliger également l’état du guidon, vérifier s’il n’y a pas de jeu. En ce qui concerne la lubrification : ajouter un peu de graisse ou de lubrifiant sur les poignées en position pliée tous les six mois. À ne pas négliger également l’état du guidon, vérifier s’il n’y a pas de jeu.

- Règle de charge

Attendre que la batterie soit totalement déchargée pour recharger la trottinette. N’interrompez pas la charge. Et ne laisser pas la trottinette déchargée sur une période trop longue. Ces conseils sont à suivre à la lettre pour favoriser la durée de vie et la performance de la batterie, véritable cœur de la trottinette électrique.

- Remplacement des pièces

Si les problèmes de la trottinette surviennent pendant la durée de la garantie, n’essayez pas de résoudre le problème par vous-même, il faut contacter immédiatement le vendeur qui tentera de vous apporter une solution rapidement. Dans le cas contraire, adressez-vous à un professionnel des moteurs électriques. Néanmoins, la réparation ou le changement de pièces d’une trottinette électrique est facile à réaliser. Il suffit d’acheter les meilleures pièces chez un vendeur spécialisé.

 

Diagnostic des pannes : liste des vérifications

En cas de souci, se référer aux vérifications ci-dessous :

Ecran LCD noir Raison : Exposition prolongée sous le soleil. Solution : Placer l’écran à l’ombre, l’affichage devrait redevenir normal.

Affichage LCD terne Raison : Faux contact ou batterie à plat. Solution : Eteindre et rallumer, recharger la batterie. Si le problème persiste, contacter votre revendeur.

Lorsque le fonctionnement du produit est anormal, vérifier les points suivants :

a. Allumer la trottinette,

b. Vérifier sur l’afficheur LCD s’il y a bien de l’électricité,

c. Vérifier que les gâchettes de freinage et d’accélération sont en position neutre,

d. Que les connecteurs externes sont bien branchés.

Retrouvez nos produits sur www.urbanmove.fr et nos actualités sur Facebook